Real Madrid – FC Barcelone (0-3) : la presse catalane enfonce le clou après le Clasico

FC Barcelone, équipe de France : 5 semaines d'absence pour Ousmane Dembélé

Entre deux Clasico à Santiago Bernabeu, la presse pro-Barça se plait à enfoncer le Real Madrid dans la crise… Et dans la honte.

Au surlendemain du Clasico remporté 3-0 sur la pelouse du Real Madrid, la presse pro-Barça n’a pas fini de remuer le couteau dans la plaie ce vendredi matin. Alors que le FC Barcelone connait désormais son adversaire en finale de Coupe du Roi et qu’il s’agit du FC Valence, les titres de presse mettent encore en avant l’exploit réalisé à Bernabeu.

« Lancé pour le triplé », titre SPORT, rappelant que les Blaugranas sont les derniers en Espagne à pouvoir briguer cet exploit. Pour « finir » de plier la Liga, les coéquipiers de Lionel Messi doivent désormais rééditer l’exploit lors du Clasico de ce samedi soir.

Mundo Deportivo savoure de son côté les excellents résultats des Blaugranas à Madrid lors de cette « décade prodigieuse », rappelant que le Barça s’est imposé dix fois sur les terres de son ennemi depuis 2009 avec quelques résultats cinglants (2-6, 0-4). « MD » ne manque d’ailleurs pas de rappeler que l’équipe catalane n’a été terrassé que trois fois à Bernabeu depuis 2003. Une manière de rappeler où se situe la confiance avant l’ultime Clasico de la saison 2018-2019…

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

Arnaud Carond