Real Madrid – FC Barcelone (0-3) : Lionel Messi fait déjà du tort à Vinicius

Real Madrid - FC Barcelone (0-3) : Lionel Messi fait déjà du tort à Vinicius

Si certains ont tenté de mettre sur un pied d’égalité l’attaquant du Real Madrid Vinicius à Lionel Messi, le latéral du FC Barcelone Jordi Alba estime que cela fait du tort au Brésilien. 

Le FC Barcelone a une nouvelle fois humilié le Real Madrid. Après lui en avoir passé cinq à l’automne dernier en Liga, le club blaugrana lui en a mis trois au Bernabeu en demi-finale retour de la Coupe du Roi hier soir (3-0). Cette double humiliation, entrecoupée d’un bon nul du Real Madrid à l’aller au Camp Nou (1-1), inquiète forcément les supporters de la Maison Blanche avant le prochain Clasico programmé samedi dans la capitale en Liga (20h45).

En attendant, Lionel Messi peut bien rigoler. Jordi Alba aussi, lui qui a ouvert les pages de la presse sportive ibérique cette semaine en apprenant que Vinicius dépassait les chiffres « La Pulga » pour leur première saison en Espagne. Pour le latéral gauche du FC Barcelone, cette mise en parallèle fait plus de mal que de bien au jeune brésilien.

« Au final, on compare le meilleur joueur du monde à qui déjà ?, a-t-il ironisé après la rencontre. Vinicius est un grand joueur, je ne dis pas de mal de lui, mais il faut être conscient et sincère dans ce qu’on dit. C’est un jeune joueur qui donne déjà beaucoup au Real Madrid, mais il n’a que 18 ans. On attend de lui qu’il se crée plein d’occasions et qu’il soit le meilleur dans chaque match. Ce n’est pas facile. C’est pour cela que le comparer à Messi ne fait du bien ni à lui, ni à personne. »

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

 

JP