FC Barcelone : Lionel Scaloni fait deux grandes annonces au sujet de Lionel Messi

FC Barcelone : le colosse de Liverpool avoue son impuissance face à Messi

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, a évoqué cette nuit la participation de Lionel Messi au match contre le Venezuela.

Depuis un certain huitième de finale de Coupe du monde perdu face à la France (2-4), Lionel Messi n’est plus apparu sous le maillot de la sélection argentine. Un choix pour lui permettre un retour en douceur qui sera matérialisé ce vendredi.

En conférence de presse, Lionel Scaloni a en effet dévoilé avec franchise son onze pour affronter le Venezuela. Et Lionel Messi sera bien titulaire pour cette rencontre. La Pulga sera notamment entouré de deux joueurs que l’on connaît bien du côté du PSG : Leandro Paredes, le milieu de terrain parisien et Giovani Lo Celso, qui a quitté le club en prêt pour le Bétis Séville.

Autre annonce importante de Scaloni, la volonté affichée de replacer Messi totalement au centre du projet de la sélection argentine, alors que certaines voix s’élevaient contre son retour. Pour le sélectionneur argentin, il ne fait aucun doute que tout le monde doit se sacrifier pour Messi. « C’est une grande joie pour moi et pour tout le monde qu’il soit de retour. Maintenant, il nous faut essayer de mettre en place une équipe pour jouer avec lui et lui permettre de produire son meilleur football », a déclaré Scaloni.

Julien Pédebos