FC Barcelone : une légende argentine s’élève contre le come-back de Messi

Messi, Argentine, Leo Messi

Pour l’ancien sélectionneur Cesar Luis Menotti, le retour de Messi en sélection met en péril le joueur en lui-même mais aussi le renouveau de l’équipe d’Argentine.

Vendredi, Lionel Messi fera officiellement son retour avec la sélection d’Argentine face au Vénézuéla. Après huit mois d’absence, la star du Barça est très attendue comme en atteste le spot publicitaire improbable autour de ce « petit » match amical sans enjeu.

L’engouement autour de Messi est à la hauteur du silence radio du joueur depuis le Mondial et de la crainte de le voir raccrocher avec la sélection. Pour une fois, quasiment tous les Argentins réclament « la Pulga ». Quasiment tous… A l’exception d’une icône nationale.

Sélectionneur des Champions du Monde 1978 et aujourd’hui responsable des sélections nationales, Cesar Luis Menotti ne valide pas le timing et s’inquiète pour Messi alors que ce dernier souffre légèrement du pubis avant cette rencontre.

Pour Cesar Luis Menotti, ce n’est pas une bonne idée

A la radio locale FM 94.7, Menotti a livré son avis tranché sur la question. D’abord du point de vue de Messi comme nous vous l’indiquions hier : « J’ai peur pour lui. Je le vois avec une fatigue émotionnelle importante entre la Ligue des Champions et la sélection. S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Mais il a beaucoup d’obligations et de responsabilités sur les épaules ».

Pour l’ancien coach, ce retour est très mal orchestré et il redoute que ce come-back marque un coup d’arrêt pour le jeune sélectionneur Lionel Scaloni  : « Ce n’est pas le moment de Messi. Les priorités de l’Albiceleste sont d’avoir une équipe forte, exigeante, qui appartient à ses entraîneurs… On ne va pas appeler Messi pour qu’il construise une équipe. Il me semble que c’est une énorme stupidité ».

Arnaud Carond