FC Barcelone : la fin de saison de Lionel Messi mise en péril ?

César Luis Menotti, le responsable des sélections argentines, ne cache pas que l’état de fatigue de Lionel Messi l’inquiète au plus haut point.

A 31 ans, Lionel Messi est au sommet de son art, comme l’OL a pu le vérifier la semaine dernière en Ligue des champions. Les stats de l’Argentin depuis le début de la saison avec 38 buts et 21 passes décisives en 37 matches montrent qu’il est au top, mais César Luis Menotti se veut prévoyant.

Dans l’émission « Jogo Bonito » de FM 94.7, le responsable des sélections argentines a alerté sur la situation du joueur barcelonais, et l’a incité à prendre un peu de repos plutôt que de jouer avec sa sélection, qu’il vient de retrouver. « Je m’inquiète. J’ai peur pour lui, a confié Menotti. Je le vois avec une fatigue émotionnelle importante entre la Ligue des champions et la sélection. Je le sens très fatigué. » Et à lui d’ajouter, laissant Messi décider. « S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Mais il a beaucoup d’obligations et de responsabilités sur les épaules. »

La sonnette d’alarme est tirée. Messi a fait son retour en sélection hier, où il s’entraîne à Valdebebas. Les Argentins doivent affronter les Vénézuéliens, vendredi à Madrid, puis les Marocains, mardi prochain à Tanger.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000