FC Barcelone : Messi, 60 M€ pour fermer le clapet de Cristiano Ronaldo au Mercato !

FC Barcelone : Van Dijk s'avoue vaincu face à Messi pour le Ballon d'Or

Désireux de recruter le défenseur de l’Ajax Amsterdam Matthijs De Ligt au nez et à la barbe de la Juve, Lionel Messi aurait trouvé les arguments nécessaires auprès des dirigeants du FC Barcelone. 

L’éternel bras de fer qui sévit entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis une bonne dizaine d’années commence lentement mais sûrement à se déplacer sur le terrain des transferts. Alors que l’attaquant du FC Barcelone a donné son feu vert pour recruter Matthijs De Ligt après Frenkie De Jong au mercato, Cristiano Ronaldo aurait lui aussi validé son transfert à la Juventus Turin, trop conscient que la charnière centrale (Bonucci – Chiellini) est vieillissante.

En ce sens, le directeur sportif de la Juve Fabio Paratici assistera à Amsterdam ce dimanche au choc des éliminatoires de l’Euro 2020 entre les Pays-Bas de De Ligt et l’Allemagne pour le superviser et discuter avec son agent Muno Raiola. En attendant, le FC Barcelone pourrait prendre une longueur d’avance dans ce dossier prometteur.

Dans son édition du jour, SPORT affirme en effet que le club catalan vient de présenter une première offre ferme à l’Ajax Amsterdam pour De Ligt. Celle-ci s’élève à 60 millions d’euros, sans compter des bonus éventuels et avec l’espoir qu’elle aboutisse rapidement. « Le Barça a formulé une première proposition à l’Ajax pour De Ligt, explique le journal catalan ce mercredi. La Juve insiste mais le Barça croit qu’il signera la même proposition que celle présentée à Frenkie De Jong. »

JP