OL – FC Barcelone : Daniel Alves met en garde Lionel Messi et le Barça

L’OL reçoit le Barça mardi soir au Groupama Stadium de Décines en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions. Une affiche qui promet du spectacle, selon Daniel Alves.

Hier soir, Daniel Alves, passeur décisif sur le but de Kylian Mbappé, a participé à la victoire du PSG à Saint-Etienne (1-0) comme il l’avait fait cinq jours plus tôt à Old Trafford, face à Manchester United (2-0). Le vétéran brésilien parvient à enchaîner à nouveau les matches après une longue période d’indisponibilité et c’est avec le sourire qu’il a répondu aux questions d’une radio catalane présente hier à Geoffroy-Guichard.

Il y fut question de sa forme, de Kylian Mbappé, du PSG, mais aussi du Barça et du déplacement des Catalans à Lyon, mardi, en Ligue des champions. Ancien joueur blaugrana, le Brésilien a prévenu Lionel Messi et compagnie. « Lyon est une belle équipe, a-t-il expliqué. On a perdu notre seul match de championnat là-bas, il y a quelques jours. C’est une formation très difficile à jouer, qui possède notamment de très bons attaquants. »

Pour Alves, le Barça partira tout de même avec la faveur des pronostics. « Je pense que le Barça est favori. Son collectif me semble supérieur mais il faudra se méfier. Je pense que ce sera un grand match. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000