par Laurent HESS

OL – Barça : Houssem Aouar n’a pas peur de Lionel Messi

Présent devant les médias, Houssem Aouar a évoqué le match de demain contre le Barça, une équipe qu’il a souvent regardée quand il était petit.

Il aborde le match sans complexe.

Avec Bruno Genesio, Houssem Aouar est le joueur qui s’est présenté devant les médias ce lundi à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone. « On prépare ce match avec beaucoup de concentration. On est conscients du défi qui nous est imposé. On va devoir s'appuyer sur le public. On va tout donner », a soutenu l’international Espoirs.

Si l’absence du capitaine Nabil Fekir est un coup dur pour les Gones, Aouar estime que l’OL a suffisamment d’atouts pour pouvoir la compenser. «On sait que Nabil va beaucoup nous manquer. Mais on a beaucoup de grands joueurs pour prendre le relais.»

Le jeune milieu de terrain français s'est également exprimé sur le duel entre Ferland Mendy et Lionel Messi. «Je pense que Ferland est prêt pour affronter Lionel Messi ». Et à lui de mesurer l’importance du rendez-vous. « J'ai souvent regardé Barcelone petit. Ce sera le plus grand match de ma jeune carrière. Ce sera un très grand match. » Un match qu’il aborde sans inquiétudes malgré le pédigrée de l’adversaire. « On a pris de l'expérience cette saison notamment contre Manchester City. Il faut aborder le match sans crainte. On y croit. On est impatient et déterminés. »

Laurent HESS