par Alexandre Corboz

Résultat Liga : Lionel Messi offre le titre au FC Barcelone (1-0 face à Levante)

Grâce à son buteur providentiel Lionel Messi, le FC Barcelone a battu Levante (1-0) et s'est adjugé le titre de Champion d'Espagne.

Si le Barça a vu son sacre doublement retardé par les victoires de l'Atletico Madrid sur Valence et Valladolid, les Blaugranas ont eu le plaisir de plier eux-mêmes la Liga 2018-2019 au Camp Nou ce samedi soir face à Levante. Rien ne fut simple mais l'essentiel est acquis.

Aitor Fernandez a fait barrage au Barça

Lionel Messi sur le banc au coup d'envoi, Ernesto Valverde avait une nouvelle fois choisi de préserver sa star en prévision du choc de Ligue des Champions face à Liverpool. Dans un Camp Nou plein à craquer, les Blaugranas ont quand même eu du mal à prendre les devants. La faute à un incroyable Aitor Fernandez, auteur de six parades déterminantes dans la première demi-heure. Dans ce match à sens unique, le Barça a aussi fait preuve de maladresse, à l'image de Philippe Coutinho, lequel a touché du bois avant de sortir à la pause pour laisser sa place à la star Lionel Messi.

Messi, 45 minutes et un 34e but en Liga

Il a finalement fallu attendre l'entrée providentielle de l'Argentin pour que la partie se décante. Lancé à la pause, l'Argentin a inscrit son 34e but de la saison peu après l'heure de jeu (62e). Un but précieux qui donne le titre aux Catalans... Et qui remet Kylian Mbappé à quatre unités pour le titre de Soulier d'Or européen.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à son buteur providentiel Lionel Messi, le FC Barcelone a battu Levante (1-0) et s'est adjugé le titre de Champion d'Espagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.