par Alexandre Corboz

Atletico – Real Madrid (1-3) : les 3 temps forts du derby madrilène

En allant gagner (3-1) au Wanda Metropolitano, le Real Madrid a confirmé sa solidité du moment mais a surtout repris la seconde place à son voisin de l'Atletico.

En allant gagner (3-1) au Wanda Metropolitano, le Real Madrid a confirmé sa solidité du moment mais a surtout repris la seconde place à son voisin de l'Atletico. Une victoire marquante qui mérite d'être analysée.

1. Casemiro, le coup de génie

Souvent considéré comme le besogneux de service indispensable à l'équipe sous Zinédine Zidane, on a parfois oublié que Casemiro était brésilien. Lors du derby face à l'Atletico ce samedi, le milieu défensif s'est rappelé à ses origines avec un sublime ciseau pour l'ouverture du score (16e). L'occasion de rappeler que la fin d'année 2018 poussive du Real Madrid coincidait avec son absence...

2. La VAR tourne en faveur des Merengue

Ces dernières semaines, Florentino Perez s'est souvent plaint de l'arbitrage. Une situation qui lui avait d'ailleurs valu un recadrage des instances. Ce samedi, on ne peut pas franchement dire que la VAR a joué contre les Merengue. Si le but d'Antoine Griezmann (1-1) a été validé alors que le Français était parti à la limite du hors-jeu, celui d'Alvaro Morata aurait aussi dû l'être. Quant au penalty transformé par Sergio Ramos à 2-1 (20e penalty sur 24 tentés depuis le début de sa carrière), il semblerait que le tacle de Gimenez a lieu à l'extérieur de la surface. L'arbitre n'a pas non plus cru bon de siffler un penalty pour une intervention limite de Casemiro sur Morata (68e).

3. Gareth Bale relance la concurrence … Et chambre l'Atletico

Pour ce match importantissime, Santiago Solari avait envoyé un message fort en titularisant le jeune Vinicius Jr plutôt que Gareth Bale. A la 57e minute, le Gallois est entré avant de marquer le but du 3-1 et de chambrer les supporters colchoneros. Un but – son 100e avec le Real - qui pourrait relancer la concurrence entre le Brésilien et l'ancien joueur de Tottenham.Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En allant gagner (3-1) au Wanda Metropolitano, le Real Madrid a confirmé sa solidité du moment mais a surtout repris la seconde place à l'Atletico.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.