Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo en passe de suivre Lionel Messi

true

Annoncé sur le départ de la Juventus, Cristiano Ronaldo (35 ans) devrait poursuivre son aventure dans le Piémont la saison prochaine.

Samedi dernier, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois sauvé la Juventus face à l’Atalanta Bergame (2-2). Double buteur sur pénalty, le Portugais a inscrit son 28e but cette saison en 28 rencontres dans le championnat d’Italie. À 35 ans, CR7 continue à repousser un déclin. Il maintient un niveau très élevé avec les pensionnaires du Juventus Stadium.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Pourtant, des rumeurs faisaient état d’une volonté de séparation entre les deux parties en fin de saison. Maurizio Sarri, le coach de la Juventus, était plus favorable à conserver Paulo Dybala (26 ans) au détriment de l’omnipotent quintuple Ballon d’or. En Angleterre, Chelsea semblait enclin à faire sauter la banque avec une offre de 120M€ pour attirer Cristiano Ronaldo à Stamford Bridge.

Mais, ce lundi, la presse transalpine annonce un revirement de situation. D’après Tuttosport, Cristiano Ronaldo serait en passe de continuer son aventure dans le Piémont, mais sans prolonger. L’ex-ailier du Real Madrid est engagé jusqu’en 2022 avec le champion d’Italie en titre.

À l’instar de Lionel Messi, qui a menacé de quitter le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo devrait rester dans le même club cet été. Le natif de Funchal (Portugal) vise le gain d’une nouvelle Ligue des Champions sous le maillot bianconero. S’il y parvient, Cr7 écrirait un plus l’histoire. Il rentrerait dans le clan très fermé des joueurs ayant remporté trois coupes aux grandes oreilles avec trois clubs différents.