Real Madrid – Mercato : Zidane sort l’artillerie lourde pour convaincre Varane de rester

true

Selon le quotidien espagnol AS, Zinédine Zidane veut tout faire pour convaincre Raphaël Varane de rester au Real Madrid. Une juteuse prolongation de contrat est évoquée pour le faire changer d’avis.

Huit ans déjà que l’histoire d’amour entre le Real Madrid et Raphaël Varane a commencé. A l’époque, le défenseur n’était qu’un minot. Il était arrivé en provenance du RC Lens à seulement 18 ans. Aujourd’hui, c’est un homme aguerri. A seulement 25 ans, il possède l’un des palmarès les plus fournis en Europe : 4 Ligue des Champions, 3 Super Coupe d’Europe, 3 Coupe du Monde des Clubs, 2 Liga, 2 Super Coupe d’Espagne, une Coupe du Roi et une Coupe du Monde.

A l’aube d’entamer une neuvième saison avec le Real Madrid, Varane semble ressentir un peu de lassitude marquée par le manque de considération du club madrilène. En effet, la non-célébration du champion du monde français au stade de Santiago Bernabeu n’aurait pas plu au principal intéressé. Un épisode qui l’a profondément touché.

Raphaël Varane est-il arrivé au bout de son histoire d’amour avec les Merengues ? Et ce, malgré le retour de Zinédine Zidane sur le banc ? Cela semblerait être le cas à en croire les dernières rumeurs. Mais pour le tacticien français, il en est hors de question. L’objectif est de le convaincre de rester. Et pour y parvenir, une juteuse prolongation serait en préparation. Ainsi, c’est un salaire de 9 M€ annuels qui l’attendrait, contre 6 actuellement. De quoi le placer parmi les joueurs les mieux payés dans le vestiaire madrilène.

S.T.