Real Madrid – Mercato : Zinedine Zidane veut faire rêver les supporters

Real Madrid : humilié, Zinédine Zidane poursuit son calvaire

Conscient que le Real Madrid a beaucoup déçu cette saison, Zinédine Zidane prône un Mercato d’été ciblé pour reconquérir les fans merengues.

Battu pour la 18e fois de la saison par le Bétis Séville ce dimanche à Santiago Bernabeu pour le compte de la 38e journée de Liga (0-2), le Real Madrid clôt à la troisième place une saison très compliquée sportivement.

Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Zinédine Zidane a évoqué le Mercato à venir, vu par beaucoup de Socios comme une bouffée d’oxygène pour relancer la machine après une saison blanche : « On ne va pas tout changer, seulement procéder à des changements intelligents », a fait savoir le Français.

L’avenir de Keylor Navas et Gareth Bale incertain

Questionné sur le possible dernier match dans les buts de Keylor Navas, « Zizou » n’a pas confirmé le départ du Costaricain : « Je ne sais pas ce qui va se passer, je suis désolé, Keylor a bien joué aujourd’hui et c’est tout, je le vois comme ça, l’année prochaine, on verra », a-t-il glissé, apportant une réponse également évasive à l’avenir de Gareth Bale, lequel va sans doute quitter la Capitale espagnole sur une polémique.

Ambitieux sur son recrutement, Zinédine Zidane a confirmé son envie d’en mettre plein les yeux aux supporters merengues : « Maintenant que la saison est finie, on peut penser à l’année prochaine. Nous voulons exciter les fans. Nous aurons beaucoup de temps pour travailler ».

Arnaud Carond