par Alexandre Corboz

Real Madrid : Vinicius Jr reçoit un cadeau inattendu pour digérer le Clasico

Bien qu'il a encore quelques étapes à franchir pour devenir l'une des stars du Real Madrid, Vinicius Jr (18 ans) va avoir une première occasion de briller avec le Brésil.

S'il a réalisé un bon match mercredi soir lors de Real Madrid – FC Barcelone (0-3), Vinicius Jr a cruellement manqué d'efficacité. Un Clasico qui servira au jeune Brésilien dans sa montée en puissance pour devenir une référence mondiale à son poste.

En attendant de changer de braquet et devenir l'un des meilleurs joueurs de la planète, l'ancien crack du Flamengo a eu droit à une bonne surprise ce jeudi. En effet, Vinicius Jr a été convoqué pour la première fois en équipe du Brésil A pour les matches face au Panama le 23 mars à Porto et contre la République Tchèque le 26 à Prague.

Tite veut le voir à l'oeuvre avant de juger

Une convocation, en partie liée à l'absence de Neymar (blessé), que Tite a tenu à justifier en conférence de presse : « Nous sommes ouverts à l’affirmation de jeunes talents, au sein d’équipes aussi exigeantes que le Real Madrid. Je veux voir cette évolution et cette affirmation moi-même », a-t-il glissé, refusant cependant de « placer trop d’attentes en lui » : « Je veux être pragmatique. Nous voulons le laisser grandir tranquillement ». Surpris par cette convocation, Vinicius Jr a fait part de son bonheur sur Twitter : « Un jour qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire. Après près de deux ans de carrière professionnelle et 100 matches officiels à 18 ans seulement ! Aujourd’hui, j’ai été convoqué par la sélection brésilienne avec qui je vais représenter mon pays pour la première fois. Je confesse que je suis très heureux, très surpris la vitesse à laquelle tout se passe dans ma vie, je remercie tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre m’ont aidé à arriver jusqu’ici si jeune ! »

La liste complète du Brésil :

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien qu'il a encore quelques étapes à franchir pour devenir l'une des stars du Real, Vinicius va avoir une première occasion de briller avec le Brésil

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.