Real Madrid : Vinicius Jr reçoit un cadeau inattendu pour digérer le Clasico

Real Madrid : Vinicius, un retour et deux gros objectifs

Bien qu’il a encore quelques étapes à franchir pour devenir l’une des stars du Real Madrid, Vinicius Jr (18 ans) va avoir une première occasion de briller avec le Brésil.

S’il a réalisé un bon match mercredi soir lors de Real Madrid – FC Barcelone (0-3), Vinicius Jr a cruellement manqué d’efficacité. Un Clasico qui servira au jeune Brésilien dans sa montée en puissance pour devenir une référence mondiale à son poste.

En attendant de changer de braquet et devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète, l’ancien crack du Flamengo a eu droit à une bonne surprise ce jeudi. En effet, Vinicius Jr a été convoqué pour la première fois en équipe du Brésil A pour les matches face au Panama le 23 mars à Porto et contre la République Tchèque le 26 à Prague.

Tite veut le voir à l’oeuvre avant de juger

Une convocation, en partie liée à l’absence de Neymar (blessé), que Tite a tenu à justifier en conférence de presse : « Nous sommes ouverts à l’affirmation de jeunes talents, au sein d’équipes aussi exigeantes que le Real Madrid. Je veux voir cette évolution et cette affirmation moi-même », a-t-il glissé, refusant cependant de « placer trop d’attentes en lui » : « Je veux être pragmatique. Nous voulons le laisser grandir tranquillement ».


Surpris par cette convocation, Vinicius Jr a fait part de son bonheur sur Twitter : « Un jour qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire. Après près de deux ans de carrière professionnelle et 100 matches officiels à 18 ans seulement ! Aujourd’hui, j’ai été convoqué par la sélection brésilienne avec qui je vais représenter mon pays pour la première fois. Je confesse que je suis très heureux, très surpris la vitesse à laquelle tout se passe dans ma vie, je remercie tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre m’ont aidé à arriver jusqu’ici si jeune ! »

La liste complète du Brésil :


Arnaud Carond