par Alexandre Corboz

Real Madrid : Zinédine Zidane calme la polémique Gareth Bale

Alors que la presse ibérique fait ses chous gras de tension entre le Real Madrid et Gareth Bale, Zinédine Zidane a sorti le parapluie en conférence de presse.

Ces derniers jours, au Real Madrid, la situation de Gareth Bale n'a de cesse de faire parler. Comme l'a révélé "Marca" lundi, le Gallois – agacé de la communication du club sur ses blessures – aurait demandé à faire valoir son droit du secret médical. Alors que la rumeur d'un départ vers la Chine a ressurgi, Zinédine Zidane a fait le point sur le dossier.

Questionné sur l'aller-retour de Bale à Londres pour consulter le médecin de la sélection gallois, Zizou a assuré qu'il n'était pas au courant... Mais qu'il n'y avait aucun de malaise et que cette absence avait été autorisée : « Il a parlé avec le club. Je ne peux pas dire ce qui s’est passé. C’est une affaire personnelle, et il avait la permission du club. Il n’y a pas d’histoire ».

Zizou ne le pousse pas spécialement dehors

Profitant de l'avant-match face à Leganes, l'entraîneur du Real a démenti le fait qu'il était en froid avec sa star : « Beaucoup de choses sont dites. Nous avons une bonne relation. C’est un joueur qui est ici, qui s’entraîne. S’il n’est pas disponible, il n’est pas disponible c’est tout. Les gens parlent beaucoup, au final ce qui est important c’est qu’on sait le joueur qu’il est quand il est prêt et à 100%. Les gens veulent créer de la polémique. Quand il peut, il se concentre sur le fait de bien jouer ».

S'il lui avait ouvert la porte en juillet, Zinédine Zidane ne regrette pas que l'ancien joueur de Tottenham soit finalement resté : « Ce qui se dit en dehors, ça n’aide pas. C’est un joueur important pour l’effectif. Les gens vont toujours parler de ça, mais je crois qu’il est content d’être ici. Il n’y a pas d’offre je pense. Et s’il y en a une qui arrive, le club et lui parleront. S’il reste en janvier, les gens diront qu’il partira en juin, ça ne changera pas malheureusement ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la presse ibérique fait ses chous gras de tension entre le Real Madrid et Gareth Bale, Zinédine Zidane a sorti le parapluie en conférence.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.