OL – ASSE : le plan Marchal des Verts pour gérer le derby
Dans son édition du jour, Le Progrès a donné la parole à Sylvain Marchal, aujourd’hui au FC Metz et qui était de la dernière victoire de l’A.
Dans son édition du jour, Le Progrès a donné la parole à Sylvain Marchal, aujourd’hui au FC Metz et qui était de la dernière victoire de l’A.
Dans son édition du jour, Le Progrès a donné la parole à Sylvain Marchal, aujourd’hui au FC Metz et qui était de la dernière victoire de l’A.S.S.E à Gerland le 25 septembre 2010 (1-0). Le défenseur est notamment revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas sur la Playstation qu’il juge « maladroit ». Il a aussi évoqué la décompression qui avait touché les Verts suite à cette victoire de prestige : « Cette victoire nous avait freinés et elle avait reboosté les Lyonnais. Il ne faut pas oublier que notre équipe était en train de se former. Il y avait eu pas mal de modifications à l’intersaison. Or après un tel exploit, il n’est jamais évident de se remobiliser. C’est ce qui fait la force des grandes équipes. »
Concernant le Sainté d’aujourd’hui, Marchal est confiant : « Par rapport à ça, je pense que l’ASSE aujourd’hui est mieux armée qu’à l’époque où le club venait de finir deux fois à la 17e place. Le contexte était différent, les ambitions moins élevées. Depuis, l’ASSE a remporté une Coupe. Elle joue les premières places depuis deux, trois ans. Elle s’est stabilisée. C’est déjà une performance en soi. Une victoire dimanche sera plus facilement digérable. »
Estimant que l’écart entre les deux équipes s’est resserré et que Lyon est amoindri, l’ancien Merlu estime que l’avantage lyonnais n’est que psychologique : « Ils ont la culture de la gagne. Pour l’instant, ça fait la différence. On a beau dire ce qu’on veut, ça doit peser dans la tête des Stéphanois. Par contre, au niveau de la qualité pure, sur un match c’est du 50/50. Tout est ouvert. J’espère que ça penchera du côté des Verts. Ils ont les arguments pour gagner. »
Dans son édition du jour, Le Progrès a donné la parole à Sylvain Marchal, aujourd’hui au FC Metz et qui était de la dernière victoire de l’A.S.S.E à Gerland
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.