FC Nantes : les embûches de la seconde saison en L1
Si beaucoup de promus redescendent en Ligue 2 aussi vite qu’ils sont montés en Ligue 1, comme ça a été le cas pour six d’entre eux lors des cinq dernières années, la deuxième saison dans l'élite est elle aussi piégeuse pour ceux qui sont parvenus à se maintenir.
En effet, toujours lors de ces cinq dernières saisons, trois équipes sont redescendues deux ans après leur monté : Grenoble en 2009-10, Lens en 2010-11 et Caen en 2011-12. Tout n’est donc pas gagné pour le FC Nantes, qui a assuré un maintien tranquille en 2013/14, et qui pourrait être en difficulté cette saison. Interdit de recrutement jusqu’à l’été 2015 suite à l’affaire Ismaël Bangoura (le FC Nantes avait recruté l'attaquant alors qu’il était encore sous contrat avec son club d’Al-Nasr), Michel Der Zakarian devra jouer la prochaine saison avec son effectif actuel.
L'interdiction de recruter comme handicap
Et si les Canaris ont eu le temps de se préparer à cette sanction et ont fait en sorte de recruter à l’avance, des éléments clés vont tout de même partir et ne pourront donc être remplacés. C’est le cas du meilleur buteur du club, Filip Djordjvic, qui a signé à la Lazio Rome. Le FC Nantes va donc devoir s’appuyer sur son centre de formation, qui compte parmi les meilleurs de France, et aura comme seule marge de manœuvre la possibilité de lever les options d’achats de joueurs jusque-là prêtés. Cette deuxième saison du FCN dans l’élite s’annonce donc tout autant difficile que la première, si ce n’est plus.
C.B.
Désormais, supporters du Football Club de Nantes, vous pouvez retrouver votre bi-mensuel But! Nantes sur notre boutique de vente en ligne. Vous pouvez commander au numéro ou alors vous abonner. En ce début de mois, un numéro de 32 pages qui retrace toute la saison écoulée.
Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant: ICI.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.