PSG – Mercato : Areola, Buffon… Antero Henrique aurait tranché dans le vif

Déçu par la saison d’Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, le PSG, d’après la presse espagnole, ferait le forcing pour s’attacher les services de David de Gea (Manchester United).

Difficile de penser que le PSG avait vu juste l’été dernier en choisissant d’aller chercher Gianluigi Buffon à la Juventus. Non seulement le portier italien n’a pas fait une bonne saison, avec en point d’orgue sa prestation catastrophique lors de l’élimination en Ligue des champions contre Manchester United (1-3) au Parc des Princes, mais avec lui dans les pattes, Alphonse Areola n’a pas eu le rendement escompté.

Du coup, alors que le contrat de Buffon arrive à échéance et que sa prolongation tarde à être actée, l’incertitude demeure sur le poste de gardien titulaire pour la saison prochaine.

La place de n°1 semble être promise à Areola mais l’arrivée d’un troisième homme n’est pas à exclure. D’après l’émission El Chiringuito de Jugones, elle est même envisagée puisque Antero Henrique aurait contacté l’entourage de David de Gea, le gardien international espagnol de Manchester United.

Le contrat de l’ancien portier de l’Atlético prend fin en juin mais l’Espagnol a une option pour une saison supplémentaire. En manque de liquidités, les dirigeants mancuniens pourraient consentir à la céder.

Laurent HESS