par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : la dernière demande de Neymar met le feu au vestiaire

Les exigences de revalorisation salariale de Neymar ne passe pas bien dans le vestiaire du PSG.

Plusieurs joueurs, Adrien Rabiot en tête, en ont assez de l'individualisme du Brésilien.

Alors que les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid sont reparties de plus belles, le père de l'attaquant brésilien souhaiterait profiter de cette incertitude pour négocier avec QSI d'une revalorisation de contrat. Dans le vestiaire, le fait que Neymar souhaite gagner plus - alors qu'il touche déjà 30 M€ par an et n'est pas aussi impliqué dans le projet que d'autres – suscite de la rancoeur.

Adrien Rabiot l'a mauvaise...

Comme nous l'apprend Libération, Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin 2019 et en discussions avec ses dirigeants pour rempiler, vivrait très mal cette nouvelle exigence du clan Neymar. «Il n'y en a que pour Neymar. Il n'a qu'à jouer tout seul», se serait notamment agacé le Versaillais, face à cette situation et ce nouveau caprice de star à laquelle la direction francilienne va sans doute devoir répondre en sortant le chéquier.

Et diffuse son agacement dans le groupe

Mais Rabiot n'aurait pas limité sa colère qu'à ce seul coup de sang. Selon le même média, le milieu français aurait trouvé écho dans la soirée sur le groupe WhatsApp des joueurs parisiens. Visiblement, il n'est pas seul à penser ainsi...

Arnaud Carond

Pour résumer

Les exigences de revalorisation salariale de Neymar ne passe pas bien dans le vestiaire du PSG. Plusieurs joueurs, Adrien Rabiot en tête, en ont assez.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.