S’il avait dans un premier temps donné son accord pour effectuer un nouveau prêt au RC Lens, Alphonse Aréola n’a pas eu la patience d’attendre que le club artésien soit réintégré en Ligue 1 par la LFP après des interminables procédures.
Le Champion du Monde U20 est donc revenu dans son club du Paris Saint-Germain avant d’être à nouveau prêté, à Bastia cette fois-ci.
S’il avait déjà brièvement évoqué sa décision lors de sa présentation à la presse corse, Aréola a réitéré ses raisons au micro de France BleuIle-de-France à quelques jours des retrouvailles avec son PSG : « Ça m’a fait un pincement au cœur de pas continuer là-bas, parce que j’y ai vécu une saison exceptionnelle en Ligue 2, avec ce trophée de meilleur gardien du championnat à la clé. Mais, il fallait que je prenne une décision assez rapide, parce que Bastia était derrière à me demander si je voulais venir ou pas. J’avais une porte ouverte pour jouer en Ligue 1 qui était certaine, contrairement à Lens. Il a fallu que je prenne une décision par rapport à ma carrière et je ne regrette pas d’être venu ici à Bastia. »
Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez surBut ! Football Clubdepuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant: ICI.