AS Monaco, OL : Vasilyev tempère ses propos sur l’arbitrage

Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, a visiblement décidé de mettre de l’eau dans son vin suite à la polémique sur l’arbitrage de l’OL.

Dans une interview accordée à RMC Sport, le dirigeant monégasque a reconnu que l’agacement post-défaite contre l’OL l’avait peut-être poussé à bout… « Quand il y a de l’émotion, il est difficile de rester mesuré. Je ne fais pas dans le sentiment et je suis satisfait de pouvoir m’exprimer dessus ». Moins vindicatif qu’hier, Vasilyev conserve néanmoins ses interrogations. « J’ai déjà dit le bien que je pensais de Jean-Michel Aulas mais je maintiens qu’il y a dans le football français un sentiment partagé par de nombreux présidents d’un climat particulier qui entoure les matches de Lyon. J’aimerais que les arbitres puissent arbitrer sereinement et je souhaite aussi que l’AS Monaco soit respecté », estime un Vasilyev qui ne fait « que constater les statistiques » sur l’arbitrage de l’OL.

Enfin, après avoir sous-entendu des « méthodes » obscures, Vasilyev se veut aussi plus mesuré sur ce plan-là. « Les méthodes, je ne les connais pas. Mais c’est ce que je veux. C’est mon souhait. Et vu les messages que j’ai reçu hier soir et aujourd’hui, cette volonté est partagé par plusieurs acteurs du football français. On souhaite travailler dans la sérénité et avoir un climat serein autour de tous nos matches. C’est ça qui est important », a déclaré le dirigeant monégasque.

J.P.