Jhoanner Chavez
Jhoanner ChavezCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
STATS

RC Lens : une fusée vient de débarquer chez les Sang et Or

En à peine quelques minutes lors de RC Lens - PSG (2-0), l'Equatorien Jhoanner Chavez a montré qu'il avait du feu dans les jambes. Et dire que contre Paris ce n'était même pas le plus rapide...

Zapping But! Football Club RC Lens : faut-il craindre un départ de Haise à la fin de la saison ?

Une fusée est arrivée à Lens, celle-ci ne vient pas de Kourou en Guyane, mais bien du Brésil. Arrivé en prêt du EC Bahiat durant ce mercato d’hiver, Jhoanner Chavez a eu l’opportunité de disputer l’intégralité de la seconde mi-temps face au PSG pour prendre la suite d'un Faitout Maouassa à court de rythme. Un grand honneur, mais surtout un défi de taille pour l'Équatorien qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Cependant, le défenseur gauche a impressionné par un de ses atouts.

Une vitesse démesurée

Heureusement pour Chavez, aucun radar n’était présent dans l’enceinte de Bollaert. Ce dernier a sprinté à une vitesse de 34,1 km/h, une vitesse phénoménale, mais qui n’est pas la plus haute enregistrée lors du match. Son partenaire Andy Diouf le dépasse de quelques dixièmes de km/h, avec un sprint parcouru à 34,25 km/h, rappelle Laurent Mazure, fondateur de RC Lens Database.

On peut dire que ça galope dans l'Artois...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jhoanner Chavez a été flashé à une vitesse folle lors du match face au PSG. L'Equatorien a impressioné par ses déboulés. Il s'agit de sa toute première rencontre en Ligue 1 et face au Paris Saint-Germain, il ne manque pas de cran.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.