par Charlie Courrent

ASSE : Robert Herbin applaudit la révolution Oscar Garcia

Le sphinx, Robert Herbin, est revenu dans les colonnes du Progrès sur la prestation des Verts lors de leur première rencontre de championnat face à l'OGC Nice.

Cette légende de l'ASSE s'est montré très satisfait de la prestation des Verts mais plus généralement de la Révolution Garcia. En effet, selon lui les choses ont complètement changer par rapport à la saison dernière. Tant sur le plan collectif que dans les attitudes des joueurs, l'arrivée d'Oscar Garcia semble avoir fait beaucoup de bien.

« Je perçois un changement de vision du football par rapport à ce qu’ils ont montré la saison dernière ».

Retour en quelques mots sur son analyse de la Révolution Oscar Garcia parue dans la dernière édition du Progrès."J’ai vu une cohésion défensive que je n’avais pas connue les années précédentes. J’ai noté une volonté d’imposer un rythme dès que le ballon était récupéré. Les Verts sont sur la bonne voie. Ils sont en progrès avec un jeu nettement plus intéressant que celui pratiqué la saison dernière. Il existe une disponibilité, les joueurs sont constamment intéressés pour recevoir le ballon, le redonner rapidement. Je perçois un changement de vision du football par rapport à ce qu’ils ont montré la saison dernière. C’est un match très encourageant. Il y a quelque chose de changé dans la manière de conserver le ballon, de l’utiliser, de s’imposer sur le pan collectif. Le jeu est nettement plus collectif que celui proposé la saison dernière qui reposait davantage sur les individualités."

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sphynx, Robert Herbin, revient sur la performance de l'ASSE lors de la première journée de Ligue 1. Il commente la Révolution Garcia.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.