par julien.perez

RC Lens : des « menaces clairement identifiées » chez les supporters

Alors que le déplacement des supporters du RC Lens à Nîmes ce vendredi a été interdit, le préfet du Gard Didier Lauga a justifié cette décision qui fait grincer des dents en Artois.

Le RC Lens ne devrait pas se satisfaire de la sortie médiatique de Didier Lauga mais ce dernier a au moins eu le mérite de tenter d’avancer une explication. Enfin.

« Il n’y a évidemment aucun ostracisme à l’égard du RC Lens qui est un grand club de football, dont tout le monde connait l’histoire, mais malheureusement, certains groupes de ses supporters se sont signalés ailleurs en France et parfois vis-à-vis de supporters nîmois par des comportements violents voire ultra violents. Malheureusement, dans le cas du RC Lens, il y a ces antécédents, des menaces qui ont été clairement identifiées, a-t-il éclairé sur TV Sud. Je sais bien que cette mesure empêche les supporters du RC Lens d’accéder au stade, qu’elle est mal perçue, je sais que le sport est une occasion de se rassembler, mais je ne peux pas courir le risque en tant que préfet de laisser se provoquer des troubles de l’ordre public tout à fait inutile qui vont mobiliser des forces de police qui, en période d’état d’urgence, ont mieux à faire en ce moment. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le déplacement des supporters du RC Lens à Nîmes a été interdit, le préfet du Gard Didier Lauga a justifié cette décision.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.