par julien.perez

RC Lens : vers un retrait d’un point qui change tout pour Amiens ?

Gervais Martel, confirmé à la présidence du RC Lens, a assuré qu'Amiens pourrait se voir retirer un point au classement de la Ligue 2 en raison d'une possible irrégularité.

Promu en Ligue 1 après s’être assuré la deuxième place de Ligue 2, Amiens pourrait se voir infliger le retrait d'un point sur son classement de L2, ce qui pourrait remettre en cause son accession dans l'élite. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Gervais Martel, qui a déposé un recours auprès de la LFP pour dénoncer des irrégularités dans la gestion du club picard.

« Il peut y avoir un retrait de points, a déclaré Martel lors d'une conférence de presse à Lens. Après le barrage, Lorient m'a appelé pour me dire qu'Amiens était en faute. Ils m'ont dit que dans l'hypothèse des sanctions possibles il peut y avoir un retrait de points. Si cela est prouvé, ça change tout. »

Pour rappel, le FC Lorient et le RC Lens ont saisi la Ligue pour dénoncer les « irrégularités d'un agent, John Williams, qui était à la fois agent, actionnaire (d'Amiens), et directeur sportif ». Le gendarme financier du football, la DNCG, et la commission fédérale des agents, doivent étudier le dossier.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gervais Martel a assuré qu'Amiens pourrait se voir retirer un point au classement de la Ligue 2. Ce qui changerait tout pour le RC Lens.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.