par julien.demets

Résultat Euro 2016 : l'Islande craque in extremis face à la Hongrie (1-1)

Encore un but dans les dernières minutes ! Cela devient un rituel au cours de cet Euro 2016.

Cette fois, c'est la Hongrie qui en a profité pour décrocher un point face à l'Islande (1-1) dans le groupe F.

L'occasion la plus nette du début de rencontre est venue de Johann Gudmundsson. Après avoir piqué le ballon au défenseur hongrois Tamas Kadar dans sa propre surface, l'ailier islandais a ouvert son pied mais le portier hongrois Gabor Kiraly s'est interposé (31e). L'ouverture du score n'était donc pas immérité pour les hommes de Lars Lagerbäck. Gylfi Sigurdsson a profité d'un penalty semble-t-il généreusement accordé par l'arbitre M. Karasev après une bousculade dans la surface pour tromper Kiraly (1-0, 39e).

Après la pause, la possession de balle hongroise s'est encore accentuée, sans pour autant déboucher sur beaucoup d'occasions de but. Mais à force de défendre dans leur moitié de terrain, les Islandais ont craqué : à quelques minutes du coup de sifflet final, Nikir Saevarsson a dévié dans ses propres filets un centre devant le but signé Nemanja Nikolic, entré en jeu quelques temps plus tôt (1-1, 88e).

Avec 4 points en deux matches, la Hongrie a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. L'Islande affiche deux unités. Ce soir, les deux autres équipes du groupe, le Portugal et l'Autriche, s'affrontent au Parc des Princes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore un but dans les dernières minutes ! Cela devient un rituel au cours de cet Euro 2016.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.