par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi déjà évincé de la course au Ballon d’Or ? 

Pour le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, le Ballon d'Or 2019 doit avoir remporté la Champions League.

Ce qui évince Lionel Messi.

"Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète. Mais pour décrocher le Ballon d'Or une année impaire, il faut avoir gagné la Champions League. Virgil Van Dijk le mérite." Cette analyse, même si elle manque d'un soupçon d'objectivité puisqu'elle a été tenue par le sélectionneur du défenseur de Liverpool, Ronald Koeman, se tient.

Les années impaires, sans compétition internationale, doivent selon l'ancien défenseur du Barça voir un joueur ayant brillé en Champions League sacré Ballon d'Or. Or, Lionel Messi a brillé pendant toute la compétition, exception faite de la demi-finale retour à Anfield, perdue 0-4. Van Dijk, lui, est impérial depuis un an et demi et son arrivée chez les "Reds".

Reste qu'un défenseur est rarement couronné, contrairement à un Lionel Messi qui, pour peu qu'il remporte la Copa America dans un mois, redeviendrait à coup sûr le grand favori pour un sixième Ballon d'Or.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, le Ballon d'Or 2019 doit avoir remporté la Champions League. Ce qui évince Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.