par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi enfin épargné ?

L'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, aurait l'intention de reposer ses cadres pour la réception du Real Valladolid samedi en Liga.

Le gros avantage d'Ernesto Valverde, c'est qu'il est un entraîneur pragmatique. Quand il voit que quelque chose ne fonctionne pas, ou plus, il n'hésite pas à changer afin que son équipe puisse donner le meilleur d'elle-même. Il ne lui a pas échappé que ses hommes étaient apparus fatigués à Bilbao (0-0) dimanche soir. L'accumulation des matches depuis le 1er janvier, entre Liga et Coupe du Roi, où l'obligation de remontada face à Séville (0-2 ; 6-1) puis le Clasico, l'ont contraint à aligner son meilleur onze, commence à se faire sentir.

Aussi, en concertation avec le staff médical, Valverde aurait décidé de reposer la majeure partie de ses cadres samedi soir pour la réception du mal-classé Valladolid (15e). Parmi les habituels titulaires, seuls Jordi Alba, absent à Bilbao car suspendu, Gerard Piqué et Ivan Rakitic seront sur le terrain. Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et Clément Lenglet devraient pour leur part débuter sur le banc. Et si tout se passe bien, ils n'en bougeront pas.

Dans les prochaines semaines, le Barça défiera Lyon en Champions League, le FC Séville à Nervion et le Real Madrid deux fois au Bernabeu. Il devient urgent pour les cadres catalans de recharger les batteries avant cette période charnière.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, aurait l'intention de reposer ses cadres pour la réception du Real Valladolid samedi en Liga.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.