FC Barcelone : Lionel Messi privé de finale de Copa America... par le président du Brésil !
par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi privé de finale de Copa America... par le président du Brésil !

L'Argentine a été éliminée de la Copa America par le Brésil (0-2) notamment parce que la VAR n'a pas fonctionné sur deux actions litigieuses.

Et pour cause !

Ce jeudi, la Fédération argentine a officiellement porté réclamation auprès de la Comnebol concernant le déroulement de la demi-finale de la Copa America perdue face au Brésil (0-2). Les Argentins, et notamment un Lionel Messi très remonté, assurent que deux pénaltys auraient dû être sifflés pour des obstructions évidentes. Ou du moins que la VAR aurait dû interpeler l'arbitre.

Or, l'assistance vidéo ne fonctionnait pas, ou mal, ce soir-là au stade Mineirao. Pourquoi ? C'est la presse brésilienne elle-même qui a trouvé l'explication : a priori, le service de sécurité du président du Brésil, Jair Bolsonaro, aurait utilisé la même fréquence radio que les arbitres pour communiquer, ce qui aurait créé des parasites !

D'où l'impossibilité pour les sifflets présents dans le car régie de communiquer avec le central pour lui signaler les deux fautes brésiliennes dans la surface. Un homme en noir qui est de plus apparu très nerveux tout au long de la rencontre, comme l'a signalé Daniel Alves après coup... Si même les politiques s'y mettent, c'est sûr, Lionel Messi ne remportera jamais de titre avec la sélection argentine !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Argentine a été éliminée par le Brésil (0-2) notamment parce que la VAR n'a pas fonctionné sur deux actions litigieuses. Et pour cause !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.