par Thomas Cissoni

FC Barcelone - Mercato : Messi a reçu de solides garanties pour cet été

La récente prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone témoigne de l'ambition forte du club catalan pour la saison à venir.

 

Le 5 juillet, le FC Barcelone avait officialisé la prolongation de contrat de Lionel Messi. De quoi faire pousser un grand "ouf" de soulagement aux fans du Barça. La star argentine est désormais liée avec le club catalan jusqu'en 2021. Le fait que les deux parties soient parvenues à un accord en dit beaucoup sur les ambitions du Barça pour la saison prochaine, comme le note le journaliste du Mundo Deportivo Edu Polo.

Une grosse enveloppe pour les transferts

Selon lui, si Messi a accepté de signer un nouveau contrat, c'est parce que des garanties fortes lui ont été apportées concernant la compétitivité du club en 2017-2018. "La prolongation de contrat de Lionel Messi est la meilleure nouvelle possible pour le FC Barcelone. Ce qui préoccupe avant tout Messi, c'est le football. Dès lors, pour obtenir sa signature, il a fallu lui apporter des preuves sur le fait que l'équipe restera compétitive, analyse le journaliste espagnol. Si l'Argentin a décidé de terminer sa carrière au Barça, cela signifie qu'il a reçu de solides garanties pour la prochaine saison : le club sera en capacité de gagner tous les titres.  Sans cette assurance, il est certain que Messi n'aurait jamais signé de prolongation de contrat."

T.C.