par Raphaël Nouet

Slavia Prague - FC Barcelone (1-2) : Messi dans l'histoire, Suarez met fin à sa diète

Lionel Messi et Luis Suarez ont donné la victoire au FC Barcelone ce soir sur la pelouse du Slavia Prague (2-1).

Pour l'un comme l'autre, ça signifie beaucoup.

Après une grosse période de flottement au début de la saison, le FC Barcelone carbure désormais au super. Ou au normal, puisque c'est son niveau habituel. Le trio que composent Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann s'entend de mieux en mieux et enchaîne les buts.

Ce soir, sur la pelouse du Slavia Prague, l'Argentin a ouvert le score dès la 3e minute. Cette réalisation, qui pourrait être anecdotique vu son total de buts, est en fait historique. En effet, Lionel Messi devient le premier joueur à avoir marqué au moins une fois lors de quinze saisons de Champions League. Même Cristiano Ronaldo, pourtant recordman des réalisations dans l'épreuve, ne peut en dire autant !

Les Tchèques ont égalisé au début de la seconde mi-temps mais ils n'ont pas eu le temps de fêter cet but que Luis Suarez redonnait l'avantage au Barça (57e). Une véritable délivrance pour l'Uruguayen, qui n'avait plus marqué à l'extérieur en C1 depuis… 2015, soit 19 matches ! Le Cannibale a mis fin à sa diète. L'Europe peut trembler…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi et Luis Suarez ont donné la victoire au FC Barcelone sur la pelouse du Slavia Prague (2-1). Pour l'un comme l'autre, ça signifie beaucoup.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.