ASSE – AS Monaco : Bernauer veut frapper un grand coup, il vise le carton plein !
-
Par
Laurent Hess
Prêté à l’ASSE par le Dinamo Zagreb, Maxime Bernauer a livré les ingrédients à mettre pour battre Monaco samedi soir et aller chercher le maintien en L1.
En conférence de presse avant ASSE – AS Monaco, Eirik Horneland a annoncé le forfait de Lucas Stassin, ce midi à L’Etrat. « Lucas Stassin est forfait pour la rencontre suite à un problème musculaire. Il a été ménagé ces dernières semaines pour cette raison, mais depuis Strasbourg, il ne s’entraîne pas. C’est un jeune joueur et on espère qu’il va récupérer vite, car les semaines de compétition ne sont plus nombreuses », a déploré l’entraîneur des Verts devant les médias. Un coup dur pour l’ASSE, pour ce match très important pour son maintien.
« Il reste trois matches dont deux à domicile, on va essayer de prendre 9 points. »
Après Horneland, c’est Maxime Bernauer qui s’est présenté devant les médias et le défenseur central prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb a indiqué la marche à suivre pour cette fin de saison. « On a montré de quoi on est capable contre Lyon. Pour battre Monaco, il faudra faire le même match, sinon on va manquer de points pour se maintenir. Il reste trois matches dont deux à domicile, on va essayer de prendre 9 points. » Et à lui d’ajouter… « On sort d’une défaite à Strasbourg. Peut-être qu’on avait encore un peu la tête au derby. On a montré contre Lyon qu’on était capable de bien jouer au football mais il y a aussi l’aspect mental. L’âme de Saint-Etienne, c’est de jouer avec le coeur. C’est comme ça qu’on amènera le public avec nous samedi soir, comme on a su le faire contre Lyon. On a encore un bon espoir de se maintenir. Il faut tout faire pour. »