OM : Pierre Ménès convaincu par Rémy Cabella et Georges-Kévin Nkoudou

La petite victoire de l’Olympique de Marseille devant Braga jeudi au Vélodrome en Ligue Europa (1-0) a semble-t-il convaincu Pierre Ménès.

Le consultant de Canal+ a surtout noté les bonnes prestations de Rémy Cabella et Georges-Kévin Nkoudou, de nouveau buteur pour l’OM après avoir brillé dimanche face au FC Nantes.

« L’OM recevait Braga dans un stade Vélodrome qui était loin d’être plein. Dans l’obligation de faire un résultat, les Olympiens ont pris la rencontre par le bon bout. Orphelins de Lassana Diarra, laissé au repos, ils ont gagné la bataille du milieu de terrain grâce notamment à un Cabella très actif et en réussite. Un jeu vers l’avant récompensé un peu avant la pause par une jolie inspiration de l’homme en forme, Georges-Kévin Nkoudou, explique Ménès sur son blog. Plus adroits et précis défensivement qu’en début de saison, les hommes de Michel n’ont pas vraiment été mis en danger. Par contre, ils auraient pu s’imposer bien plus largement s’ils n’avaient pas cruellement manqué d’efficacité. On se demande d’ailleurs comment Michy Batshuayi a pu autant vendanger devant le but de Matheus. Enfin, on retiendra surtout que les Olympiens, enthousiastes, ont créé du jeu et signé leur troisième victoire de suite toutes compétitions confondues. Ils se relancent dans ce groupe F ».