Brice Samba (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

PSG, OL, FC Nantes, LOSC, RC Lens : l’équipe type de la 12e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 12e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end écoulé. Le PSG mais aussi le RC Lens et même l’OL tirent leur épingle du jeu.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Le RC Lens a réussi le petit exploit du week-end en allant s’imposer à Marseille samedi (1-0). Trois Sang et O figurent ainsi dans l’équipe type de cette 12e journée de Ligue 1 : le gardien Brice Samba, le défenseur Kevin Danso et enfin le capitaine Seko Fofana.

Auréolé d’un brillant succès à Ajaccio la veille (3-0), le PSG réussit à placer autant de joueurs que le Racing : Lionel Messi, Achraf Hakimi et Fabian Ruiz. L'entraîneur Christophe Galtier en profite pour s’asseoir sur le banc de touche après avoir de nouveau expérimenté son tout nouveau 4-3-3.

Avec la note de 8 suite à son match dantesque contre l’AS Monaco hier avec le LOSC (4-3), Angel Gomes figure en bonne place dans l’entrejeu, juste devant Nicolas Tagliafico à l’OL. Le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Brestois Romain Del Castillo complètent ce casting trois étoiles.

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 12e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end écoulé. Le PSG mais aussi le RC Lens et même l’Olympique Lyonnais tirent leur épingle du jeu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.