Stade Rennais : Rennes touche le le jackpot en Ligue Europa, les supporters en fusion 

Stade Rennais : les Ultras rennais à l'honneur dans la Casa de Papel

C’est ce jeudi que le Stade Rennais reçoit Arsenal en 8e de finale aller de la Ligue Europa au Roazhon Park (18h55). Grâce à la compétition, le club breton a renfloué ses caisses.

Le Stade Rennais a touché le gros lot grâce à son parcours en Ligue Europa. Si une qualification pour les quarts de finale rapporterait 1,5 M€, le club breton aurait jusqu’ici – hors recettes de billetterie – perçu 6,4 millions d’euros en gains de performance dans la compétition et 15 millions en droits télé ! Une vraie bonne nouvelle pour la santé financière de Rennes, qui se porte déjà bien.

Côté sportif, Mehdi Zeffane semble capable de suppléer Hamari Traoré, suspendu, au poste de latéral droit face à Arsenal ce soir (18h55) puisqu’il a participé normalement à cette dernière séance. Pour le reste, Julien Stéphan devrait aligner au milieu André-Grenier, Ismaïla Sarr et Benjamin Bourigeaud sur les côtés, et Hatem Ben Arfa en soutien d’Adrien Hunou.

Enfin, les supporters seront un atout considérable face aux Gunners, selon l’entraîneur des Rouge et Noir : « Cet engouement, on le perçoit de manière très positive. C’est un soutien très important pour les joueurs quand on rencontre des équipes de plus en plus fortes. Pour te sublimer, tu vas chercher la force que peut te donner le public pour rendre le meilleur de toi-même. » 

JP

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.