ASSE : Mercato, équipe de France… Loïc Perrin fait le point sur son cas personnel

Loïc Perrin, le capitaine de l’ASSE, a évoqué son cas personnel, aussi bien en club qu’en sélection, au micro de France Bleu.

Régulièrement cité parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 1, Loïc Perrin ne déchaine néanmoins pas les convoitises. Ce qui semble lui convenir vu la belle période que vit l’ASSE. Néanmoins, un gros challenge à l’étranger ne le laisserait pas indifférent. « Rester jusqu’à la fin de ma carrière à Sainté ? C’est toujours difficile de répondre à cette question mais c’est bien parti pour, surtout comme ça se passe actuellement. Après, ça dépend toujours forcément des propositions qu’on a ailleurs. J’ai toujours dit que je ne partirai jamais pour partir. Si je pars de ce club, ce sera vraiment pour un club supérieur et pour connaître autre chose. Mais je sais ce que j’ai ici où ça se passe super bien. On a la chance de jouer les premiers rôles quand même depuis quelques saisons, de jouer la Ligue Europa. En France, il n’y a pas beaucoup d’autres clubs qui sont plus intéressant de l’A.S. Saint-Etienne. Après, ce serait l’étranger mais vraiment pour connaître un autre niveau. »

Loïc Perrin a également donné son sentiment sur ses chances en équipe de France. Plutôt fataliste, le capitaine de l’ASSE a bien conscience qu’il ne fait pas partie des priorités du sélectionneur. « Je pense que ça commence à se compliquer un petit peu. A quelques mois de l’Euro, je ne vois pas le sélectionneur changer ses plans. Il a travaillé avec une équipe, je pense qu’il va aller à l’Euro avec. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer, il peut y avoir certaines méformes ou malheureusement certaines blessures pour certains. Je me tiens prêt, même si je n’en fais pas une obsession parce que je pense que ça va être compliqué. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014