Kasper Schmeichel
Kasper SchmeichelCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
MELTING-CLUBS

L’OGC Nice a enfin trouvé le remplaçant de Benitez, deux clubs de Ligue 1 se bataillent Niang (Girondins)

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

OGC Nice : accord trouvé avec Schmeichel !

L’OGC Nice doit compenser le départ de Walter Benitez. Pour cela, les dirigeants ont plusieurs cibles dans leurs papiers. Alors que Yann Sommer était proche de rejoindre le club, l’opération ne se fera pas. Malgré tout, les Niçois ont enfin trouvé le remplaçant de Benitez, en la personne du portier danois Kasper Schmeichel. Les Aiglons doivent maintenant attendre que son club de Leicester lui trouve un remplaçant.

Girondins : Ajaccio et Auxerre se disputent Niang !

M’Baye Niang pourrait rester en Ligue 1 la saison prochaine. Après une saison très mauvaise avec les Girondins de Bordeaux, le buteur suscite l'intérêt de l'AC Ajaccio, en quête d'un joueur d'expérience à ce poste. L'AJ Auxerre qui a formulé une offre pour l'Amiénois Aliou Badji suit aussi le dossier. Bordeaux attend au moins 1 millions d’euros pour laisser partir son joueur.

Toulouse : les négociations accélèrent pour Ndiaye 

Le TFC veut encore se renforcer pour cette saison de Ligue 1. Ciblé par les dirigeants, Rassoul Ndiaye se rapproche du club toulousain. Les négociations entre les deux clubs se sont accélérées ces derniers jours. Le milieu de terrain est désireux de rejoindre le TFC, champion de France Ligue 2 et promu en Ligue 1 cette saison.

Stade Brestois : deux joueurs du Sporting Portugal ciblés

Le Stade Brestois se cherche un buteur pour cette saison. Les dirigeants ont établi une liste de cibles pour combler ce manque. Dans cette liste, deux joueurs du Sporting Portugal sont présent, dont un connaît bien la Ligue 1. En effet, Brest intéressé par Islam Slimani, a aussi entamé les négociations avec le Sporting pour Andraz Sporar.

Troyes : Rami va louper le début de saison

Victime d'une rechute à la cuisse droite lors de la défaite samedi dernier contre l'AJ Auxerre (1-0) en match amical, le défenseur central de l'ESTAC, Adil Rami, sera éloigné des terrains pendant deux semaines et manquera le déplacement à Montpellier, le 7 août prochain, à l'occasion de la première journée de Ligue 1. 

Pour résumer

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.