OL : Caqueret raconte son apprentissage du haut niveau
Caqueret vs RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Ascension

OL : Caqueret raconte son apprentissage du haut niveau

Au cours d'une interview accordée au Progrès, Maxence Caqueret est revenu sur son ascension fulgurante. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du match face à Nîmes

A seulement 20 ans et après sa première saison en professionnelle, Maxence Caqueret impressionne. Malgré un milieu de terrain bouché par une forte concurrence (Houssem Aouar, Bruno Guimarães, Thiago Mendes, Lucas Tousart parti), le natif de Vénissieux a su se faire une place dans la rotation instaurée par Rudi Garcia. Il a par la suite profité des absences des uns et des méformes des autres pour jouer un rôle dans le final 8 de la Ligue des Champions. Une ascension fulgurante. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Caqueret dévoile ses axes de progression

«J'avais un peu de doute. C'est impressionnant d'affronter des joueurs comme Thiago Alcantara ou Pjanic, mais une fois en jeu, je fais abstraction. J'ai toujours tâché de passer des caps», a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès. Conscient de découvrir le haut niveau, le joueur formé à l'OL a souligné ses axes de progressions. «En jouant, on se rapproche des joueurs, surtout en livrant de bonnes prestations. Et tant mieux, je dois encore apprendre d'eux. Il me faut un peu plus de vécu pour éviter les cartons. Et je dois aussi bosser la finition», a-t-il analysé. 

Après une telle première saison, nul doute que son entraîneur Rudi Garcia lui offrira encore plus de temps de jeu. Le possible départ d'Houssem Aouar pourrait lui permettre de prendre une place encore plus importante dans l'entrejeu. Sous contrat jusqu'en 2023, l'intéressé se concentre pleinement sur l'OL. «On ne sait jamais de quoi demain est fait mais je suis au club, où on compte sur moi. (...) Je suis heureux ici et sous contrat jusqu'en juin 2023, tout va bien pour moi», a-t-il conclu.