Amine Harit
Amine HaritCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM - Mercato : le dossier Amine Harit définitivement bouclé ?

L'OM a longtemps fait des pieds et des mains pour tenter de convaincre Schalke de laisser Amine Harit à Marseille. Aujourd'hui un accord a été trouvé avec un autre club.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Amine Harit ne restera vraisemblablement pas à l'OM la saison prochaine. D'après le média turc Milliyet, Schalke 04 a trouvé un accord avec Galatasaray qui a fait du milieu offensif sa priorité. Le transfert avoisinerait les 4 millions d'euros. Pour rappel, il y a quelques mois les Allemands refusaient de lâcher le milieu offensif pour moins de 7 millions d'euros.

Rabais exigé pour Harit

Le dossier n'est pas encore finalisé puisque les négociations se poursuivent entre les Stambouliotes et l'ancien Nantais. Pour signer, l'international marocain devra revoir ses exigences salariales à la baisse. Harit demanderait un salaire de 4,2 millions d'euros tandis que Galatasaray ne peut lui offrir que 3 millions annuels. Ne reste que le joueur à convaincre, il semblerait que le dossier soit entériné pour les Phocéens.

Acoord Schalke - Galatasaray pour Harit

Amine Harit a trouvé une porte de sortie vers Galatasaray. Schalke s'est entendu pour un transfert à hauteur de 4 millions d'euros mais l'international marocain doit encore réduire ses exigences salariales pour s'engager avec les Stambouliotes.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.