JO 2024 : Thierry Henry appelle trois nouveaux joueurs, dont Cherki
par Fabien Chorlet
JO 2024

JO 2024 : Thierry Henry appelle trois nouveaux joueurs, dont Cherki

Face au refus de plusieurs clubs de libérer leurs joueurs pour les JO 2024, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, Thierry Henry, a décidé d'appeler Chrislain Matsima (AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (OL) pour préparer cette compétition prestigieuse.

Non convoqué à la surprise générale par Thierry Henry dans sa pré-liste pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris, Rayan Cherki devrait finalement disputer les JO puisque le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, tout comme le défenseur central de l'AS Monaco, Chrislain Matsima, et le milieu de terrain du RC Lens, Andy Diouf, ont été appelés ce mardi par le sélectionneur de l'équipe de France olympique pour combler de nombreuses absences.

"À la suite des indisponibilités des joueurs Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro (LOSC), Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery (PSG) et Mathys Tel (Bayern Munich), le sélectionneur des U23, Thierry Henry, a décidé de convoquer Chrislain Matsima (AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le rassemblement débutera ce dimanche 16 juin au CNF Clairefontaine", a indiqué ce mardi la FFF dans un communiqué. 

Pour résumer

Face au refus de plusieurs clubs de libérer leurs joueurs pour les JO 2024, Thierry Henry a décidé d'appeler trois nouveaux joueurs. Il s'agit de Chrislain Matsima (AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (OL).

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.