par julien.demets

Girondins : virer Gourvennec, c'est toujours non pour Stéphane Martin

Malgré les résultats décevants des Girondins en cette première partie de saison, le président bordelais Stéphane Martin ne veut pas se séparer de Jocelyn Gourvennec.

La victoire contre l'ASSE n'a été qu'un feu de paille. La semaine dernière, les Girondins se sont de nouveau inclinés sur la pelouse de Dijon (3-2). Et depuis deux mois et demi, l'équipe de Jocelyn Gourvennec n'avance plus. Une nouvelle contre-performance ce soir contre Strasbourg (17e journée de Ligue 1) peut-elle fragiliser la position du technicien ?

"Une solution de facilité, voire de paresse et de lâcheté"

Ce n'est pas ce que laissent penser les propos du président bordelais Stéphane Martin ce vendredi dans L'Équipe.

"S'il y a bien une chose que je pense, c'est que les changements d'entraîneur ne marchent que marginalement. Pour moi, c'est une solution de facilité, voire de paresse et de lâcheté, surtout quand on considère qu'il travaille bien. Il ne faut pas croire que parce qu'on ne vire pas son entraîneur, on est inactif. Il y a plein d'autres choses à faire., comme essayer de remettre les joueurs dans une dynamique positive. C'est ce que fait le staff avec, on l'a vu, d'autres options tactiques qui ont été envisagées ces dernières semaines. Ça travaille bien."

Espérons maintenant pour le FCGB que ce travail va enfin porter ses fruits sur le terrain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré des résultats décevants en cette première partie de saison, le président bordelais Stéphane Martin ne veut pas se séparer de Jocelyn Gourvennec.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.