par Raphaël Nouet

OM : Daniel Riolo se paye Rudi Garcia et sa « quatrième dimension »

Alors que la pression est toujours aussi forte sur les épaules de Rudi Garcia, le journaliste de RMC Daniel Riolo estime que l’entraîneur de l’OM ne maîtrise plus rien.

Pour Daniel Riolo, il ne fait aucun doute que Jacques-Henri Eyraud devrait remercier Rudi Garcia, malgré le succès de ce soir contre les Girondins de Bordeaux (1-0). Le journaliste de RMC s’appuie sur la communication de l’entraîneur pour justifier une issue que les supporters phocéens appellent de leurs vœux.

« Rudi Garcia nous informe que le club travaille comme l’année dernière. C’est justement ça le problème. Quand tu es en Quatrième et que tu passes en Troisième tu ne fais pas tes devoirs de la même façon. S’il y a des méthodes qui ne marchent plus il faut les bouger. C’est un aveu de son incompétence actuelle. Il y a réellement un point de rupture, un problème dans le management qui est devenu insurmontable. »

« Quand tu démarres un match à Reims et que ça ne te surprend pas de voir l’OM perdre, c’est que le problème est absolument profond. C’est presque pire de savoir que les cadres le soutiennent encore. Tout le monde est pris dans une spirale de la lose complète. Les joueurs ne sont plus capables d’avoir la force d’être en désaccord avec le coach car eux-mêmes ne comprennent pas où ça ne marcherait pas. »

« C’est la preuve que l’OM ne peut pas se relever. Il s’agit pour moi du point de non-retour de la situation de l’OM à l’heure actuelle. J’évacue la communication de Garcia, car c’est la preuve ultime qu’il ne maîtrise plus rien. Il ne sait plus quoi dire. Il est dans la quatrième dimension. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la pression est forte sur les épaules de Rudi Garcia, le journaliste de RMC Daniel Riolo estime que l’entraîneur de l’OM ne maîtrise plus rien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.