par julien.perez

OM - Transferts douteux : Ben Arfa dément toute implication

Dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM, Le Canard Enchaîné s'est procuré l'extrait d'un procès-verbal établi par le juge Guillaume Cotelle en octobre dernier.

Dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM, Le Canard Enchaîné s'est procuré l'extrait d'un procès-verbal établi par le juge Guillaume Cotelle en octobre dernier. Hatem Ben Arfa, dont le nom est cité, a réagi.

Sur ce document figure un tableau récapitulatif des transferts suspects du 1er juillet 2009 au 31 janvier 2012 avec les montants estimés du préjudice pour le club et sa propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus.

La police ne sait pas écrire « Ben Arfa »

Les enquêteurs, qui ont recentré les débats sur un éventuel abus de bien social, avancent la somme de 64 millions d'euros en défaveur de l'OM, dont 3,4 M€ pour Hatem Ben Arfa, orthographié « Ben Harfa » par la police. La justice soupçonne dans ce dossier des opérations surévaluées lors de transferts importants au bénéfice d’agents ou d’intermédiaires officieux et au préjudice de l’actionnaire du club.

Le clan Ben Arfa réagit

Interloqué, Ben Arfa a tenu à réagir ce jeudi par le biais d'un communiqué officiel diffusé par son avocat, Jean-Jacques Bertrand : « Monsieur Hatem BEN ARFA entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle UFC (...) Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM, Le Canard Enchaîné s'est procuré l'extrait d'un procès-verbal. Hatem Ben Arfa a réagi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.