par julien.perez

FC Nantes - Mercato : des remplaçants déjà trouvés aux bannis de Cardoso ?

Si plusieurs joueurs du FC Nantes n’ont pas convaincu Miguel Cardoso de les emmener au stage d’Annecy, la jeune garde pourrait-elle assurer la transition ? Arrivée mercredi matin à Annecy, la délégation du FC Nantes a déjà sué à grosses gouttes et semble partie sur la droite lignée de la première impression laissée par Miguel Cardoso pour ses premiers pas à la Jonelière.

Si plusieurs joueurs du FC Nantes n’ont pas convaincu Miguel Cardoso de les emmener au stage d’Annecy, la jeune garde pourrait-elle assurer la transition ?

Arrivée mercredi matin à Annecy, la délégation du FC Nantes a déjà sué à grosses gouttes et semble partie sur la droite lignée de la première impression laissée par Miguel Cardoso pour ses premiers pas à la Jonelière.

Ce travail empreint de rigueur et de méticulosité ne doit pas faire oublier que trois joueurs ont été placés dans un loft à Nantes : Alexander Kacaniklic, Yassine El Ghanassy et Anthony Walongwa, sans oublier le dissident Préjuce Nakoulma. Déjà agacé par ce cas particulier, Waldemar Kita a également mis la pression sur les autres indésirables de Cardoso. « On ne va pas bloquer des joueurs qui ne sont pas dans le groupe, c’est certain, avance-t-il dans les colonnes de PO. Maintenant, c’est vrai que si les jeunes performent alors que d’autres n’ont pas fait leurs preuves depuis un an, c’est embêtant... »

Justement, sur le volet des jeunes du FCN, Kita se veut aussi pragmatique et n’accordera pas de passe-droit même si la tentation de les promouvoir en équipe première est bien là. « Nous recherchions quelqu’un qui puisse se servir du fruit du travail des éducateurs du FC Nantes. Je suis content. Maintenant, il faut aussi que les jeunes travaillent pour que l’on puisse compter sur eux. Ils ont une chance à saisir », a-t-il conclu dans le quotidien régional.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si trois joueurs du FC Nantes n’ont pas convaincu Miguel Cardoso de les emmener au stage d’Annecy, la jeune garde pourrait-elle assurer la transition ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.