par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : les candidats se bousculent pour Diego Carlos

Désireux de se renforcer dans toutes les lignes pour se sauver, l'AS Monaco lorgne Diego Carlos (FC Nantes, 25 ans) sur le mois de janvier.

Le club princier n'est pas seul.

Dans l'obligation de vendre un gros joueur sur le mois de janvier, le FC Nantes négocierait sur plusieurs fronts. Alors que L'Equipe prêtait hier la volonté de Waldemar Kita de céder Emiliano Sala à Cardiff contre un chèque de 20 M€, le président des Canaris aurait une autre idée en tête en cas de refus de l'Argentin de rejoindre le Pays-de-Galles.

Lié au FCN jusqu'en juin 2022 et proche d'un départ au Zénith Saint-Pétersbourg (D1 russe) fin août, Diego Carlos (25 ans) pourrait lui aussi être exfiltré. Selon le quotidien sportif, l'ancien joueur d'Estoril, patron de la défense nantaise, serait dans les bons papiers de l'AS Monaco.

En quête d'un défenseur rugueux et fort au duel, le club de la Principauté regarde d'autres profils plus expérimenté (Cahill, Pepe, Skrtel) mais le dossier Diego Carlos arrive en bonne place sur les tablettes. D'après le Diario de Sevilla, l'OM et le FC Séville sont également sur les rangs pour accueillir le Brésilien.

Il y a quelques jours, on évoquait aussi le cas du Fulham de Ranieri. Waldemar Kita serait prêt à écouter les offres aux alentours de 20 M€. Affaire à suivre.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de se renforcer dans toutes les lignes pour se sauver, l'AS Monaco lorgne Diego Carlos (FC Nantes, 25 ans) sur le mois de janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.