par La rédaction

PSG : l'UEFA snobe les Parisiens après leur triomphe face au Barça

Le mode de calcul de l'UEFA pour composer son équipe-type Fantasy ne rend pas vraiment justice aux prestations de certains joueurs du PSG face au Barça.

..

En exécutant à la perfection son plan de jeu face au FC Barcelone (4-0) il y a dix jours, le PSG a réalisé "le" gros coup de ces huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Du moins le croyait-on. Mais visiblement, l'UEFA a une tout autre façon d'évaluer la prestation des uns et des autres.

Seulement deux joueurs du PSG retenus par l'UEFA

Le site de l'instance a publié son équipe-type de ces huit premières rencontres. Or, selon les critères de son jeu Fantasy, seuls deux joueurs du club de la capitale méritent d'y apparaître : Angel Di Maria et Thomas Meunier. Avec trois éléments, Manchester City est l'équipe la plus représentée dans ce onze très déséquilibré.

On se demande donc selon quels paramètres de notation Adrien Rabiot, Marco Verratti, Presnel Kimpembe ou Julian Draxler peuvent ne pas y figurer...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mode de calcul de l'UEFA pour composer son équipe-type Fantasy ne rend pas vraiment justice aux prestations de certains joueurs du PSG face au Barça...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.