PSG – Mercato : Kluivert soutenu par un pays entier pour sa prochaine recrue !

Patrick Kluivert (psg)

Désireux d’attirer Alexis Sanchez au PSG lors du prochain mercato, Patrick Kluivert peut compter sur le soutien de milliers de supporters chiliens !

On accuse parfois les joueurs de ne penser qu’à l’argent. Mais le challenge sportif pèse aussi de tout son poids dans leurs décisions. Et de ce côté-là, on ne peut pas dire qu’Arsenal soit en position de force pour retenir Alexis Sanchez. Les hommes d’Arsène Wenger, sèchement battus sur la pelouse du Bayern Munich (5-1) mercredi soir en Ligue des champions, n’ont quasiment plus aucune chance de disputer les quarts de finale.

Une marche au Chili pour faire partir Alexis Sanchez !

Conséquence, l’attaquant de 28 ans envisagerait plus que jamais, d’après le quotidien anglais The Independent, de quitter les Gunners en fin de saison, lui dont le contrat (qui court jusqu’en juin 2018) n’a toujours pas été renouvelé. Sanchez est même poussé à faire ses valises par plusieurs milliers de ses compatriotes : une manifestation, lancée sur Facebook, est en effet prévue le 1er mars à Santiago du Chili pour réclamer le départ du héros national.

Le plus dingue, c’est qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, 7000 participants ont déjà confirmé leur venue ! Rappelons que Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, aurait fait d’Alexis Sanchez sa priorité en vue du mercato estival. Ce coup de pouce du peuple chilien n’est sans doute pas pour lui déplaire…

Sylvain Opair