par Laurent HESS

PSG : Neymar et sa mauvaise influence sur Kylian Mbappé

Pierre Ducrocq partage l’avis de Thomas Tuchel : en l’absence de Neymar, Kylian Mbappé ne doit pas essayer de reprendre le rôle du Brésilien.

Hier, en conférence de presse, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel est notamment revenu sur la défaite concédée dimanche dernier à Lyon (1-2). Ainsi que sur l’absence de son prodige brésilien, Neymar, et sur la triste copie rendue par le duo Mbappé-Cavani.

Tuchel a notamment indiqué que Kylian Mbappé ne devait pas redescendre trop bas sur le terrain pour chercher les ballons et (tenter de) prendre le jeu à son compte comme il a essayé de le faire au Groupama Stadium. Une opinion partagée par Pierre Ducrocq, comme l’a expliqué l’ancien milieu du PSG hier sur l'antenne de RMC Sport 1.

 « Thomas Tuchel ne veut pas que Kylian Mbappé devienne le meneur de jeu, puisque ce n’est pas son rôle, ce n’est pas ses capacités, ce n’est pas ses compétences, ce n’est pas là où il va apporter au PSG. Je suis d’accord avec lui. Mbappé s’entend tellement bien avec Neymar que parfois il a presque le mauvais réflexe de faire un peu de mimétisme, de décrocher un peu trop, de prendre les ballons, de vouloir partir arrêté. Mais ses qualités, on les connaît, il doit bouffer les espaces derrière les défenses avec ou sans ballon ».

Et ne plus jouer à contre emploi, comme il l’a fait dimanche dernier, pour la toute première défaite parisienne en Ligue 1 cette saison.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ducrocq partage l’avis de Thomas Tuchel : en l’absence de Neymar, Kylian Mbappé ne doit pas essayer de reprendre le rôle du Brésilien.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.