par Benjamin Danet

FC Nantes - Stade Rennais (0-1) : des supporters rennais matraqués par des CRS avant le derby

Selon le quotidien Ouest-France, témoignages à l'appui, des supporters rennais ont connu de sérieuses difficultés pour pénétrer dans l'enceinte de la Beaujoire.

Selon le quotidien Ouest-France, témoignages à l'appui, des supporters rennais ont connu de sérieuses difficultés pour pénétrer dans l'enceinte de la Beaujoire.

Probable que certains supporters du Stade Rennais n'aient pas apprécié, à sa juste valeur, le nouveau succès des joueurs bretons dans le derby, hier au stade de la Beaujoire. Et pour cause, certains d'entre-eux auraient rencontré de sérieux problèmes avec les quelques CRS qui les attendaient près de la tribune visiteurs.

En cause, une décision pour le moins surprenante prise par les forces de l'ordre : faire entrer car par car tous les supporters rennais dans l’enceinte de la Beaujoire. Témoignage d'un supporter accordé à Ouest-France : "Dans mon bus, on n’en pouvait plus d’attendre. Un supporter en a eu marre et est sorti par la porte arrière. Trois CRS l’ont alors matraqué sans attendre. Même pas de sommation. Un semblant de dialogue aurait pu régler la situation. Une fois dehors, on était encerclés comme des animaux. Une sensation désagréable."

Ce qu'a confirmé, et sur son compte twitter, l'homme qui est en charge des relations supporters-club au Stade Rennais, Frédéric Possel. "Supporters Rennais violemment matraqués, envoyés à l hôpital, fête de la victoire gâchée , organisation et dispositif de "sécurité" une nouvelle fois déplorable à Nantes . Que faut il pour se poser les bonnes questions quant à l encadrement des supporters en France ?"

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Ouest-France, témoignages à l'appui, des supporters rennais ont connu de sérieuses difficultés pour pénétrer dans l'enceinte de la Beaujoire.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.