par julien.perez

ASSE - Mercato : Garcia déjà confronté à un problème insoluble cet été ?

Si l’ASSE tient un nouvel entraîneur prometteur en la personne d’Oscar Garcia, le recrutement sera-t-il plus aisé pour autant ?  Roland Romeyer et Bernard Caïazzo en sont déjà persuadés : l’ASSE a mis le grappin sur un vrai bon entraîneur avec Oscar Garcia.

Si l’ASSE tient un nouvel entraîneur prometteur en la personne d’Oscar Garcia, le recrutement sera-t-il plus aisé pour autant ? 

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo en sont déjà persuadés : l’ASSE a mis le grappin sur un vrai bon entraîneur avec Oscar Garcia. L’ancien joueur du FC Barcelone est en effet un adepte du beau jeu mais celui-ci pourrait être freiné par un premier obstacle au point de vue du recrutement. Il y a quelque temps, Patrice Ferri avait en effet soulevé un point épineux qui devrait rejaillir à la face de Garcia à l’heure d’accélérer l’arrivée de recrues estivales.

« Les contraintes financières font qu’on ne rajoute jamais du très bon à du très bon »

« Le jeu est déclenché par le type de joueurs que l’on a. Tout le monde voudrait du jeu à la Dortmund, mais il faut être réaliste. C’est délicat de demander à Saint-Étienne d’avoir un jeu ambitieux, avait-il pointé dans les colonnes de France Football. L’ASSE déroule un jeu où les milieux relayeurs sont rois. Mais il faudrait que l’un d'entre eux soit capable d’éliminer l’adversaire. À Nice, ils n’ont pas de 10, mais tous sont capables de faire la passe en rupture ou d’éliminer. À Sainté, les milieux marquent peu. L’équation stéphanoise est compliquée. Quand de très bons joueurs s’en vont, comme Payet, Aubameyang, Ghoulam ou Gradel, on fait du remplacement en espérant que les nouveaux seront aussi bons et non en pensant que ce sera mieux. Or les contraintes financières font qu’on ne rajoute jamais du très bon à du très bon. Du coup, voyant que le club est affaibli par ces départs, un joueur courtisé par l’ASSE est moins attiré. »

Bonne nouvelle : Garcia semble déjà conscient du problème puisque, selon nos informations, il a déjà prévu un grand coup de balai afin d’amener un coup de frais à l’effectif. Le compte à rebours a déjà débuté.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE tient un nouvel entraîneur prometteur en la personne d’Oscar Garcia, le recrutement sera-t-il plus aisé pour autant ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.